Bienvenue sur le blog de Via Brésil avec Laetitia, Gwen et Laurence!

Publié le par Souhir

Bienvenue sur le blog de Via Brésil avec Laetitia, Gwen et Laurence!

Pourquoi ce blog ?

A moins d'un moins du départ de Laetitia et Gwen (le 10 juin prochain), un blog s'impose pour toutes celles et ceux qui ne sont pas sur Facebook et qui n'ont pas pu suivre la marche des événements depuis la naissance de ce projet un peu fou !

Petit topo du projet

Le Brésil en fauteuil roulant ? Chiche !

Deux amies pour la vie ont décidé de se lancer un projet fou, partir au Brésil en fauteuil roulant ! Grâce à vos dons, elles pourraient bien réussir leur pari !

Laetitia, 52 ans, le fauteuil collé aux fesses et la rage de vivre au fond des tripes

On dit que je suis volontaire et courageuse. C’est vrai ! Et je suis surtout déterminée à vivre comme tout le monde, même avec ce fauteuil roulant collé à mes fesses. Et puis, j’ai des bras, et je ne les baisse jamais. Pour la petite histoire, j´étais formatrice dans le secteur médico-social et je tachais de réveiller consciences des futurs soignants sur l'importance de respecter l'autre, de lui permettre de garder sa dignité et son libre arbitre. Ça c’était quand j’étais « debout ». Aujourd’hui, la maladie m’a fait basculer de l’autre côté…triste sort, en 3 lettres : SLA (sclérose latérale amyotrophique ou maladie de Charcot (http://www.doctissimo.fr/html/sante/encyclopedie/sa_1092_te_amy.htm.)

« Le Brésil, l’émotion du voyage et peut être guérir… »

Après 3 ans d'errance médicale, de temps consacré à la maladie, j'ai décidé de continuer à vivre. Vivre, pleinement, auprès des miens ; ma grande fille Cassandre, 24 ans, étudiante en en 4 e année de médecine, mes proches, mes amis; ceux qui savent me voir au delà de la maladie et me soutiennent dans ce projet.

Partir au Brésil avec mon amie Gwen, c’est avoir la possibilité de ressentir à nouveau l’émotion du voyage, et peut être guérir car je veux rencontrer "João de Deus", un guérisseur très connu de part le monde, un expert des énergies, des guérisons physiques et spirituelles... Alors chiche on y va, et on y croit ? Je n’ai rien à perdre, tout à gagner !

Gwen, 40 ans, l’amie qui va bien et qui ne lâche rien

Laetitia et moi étions toutes deux formatrices, et à ses côtés, j’ai appris à enseigner et à transmettre une pratique du soin empreinte de considération et d’attention à l’égard de l’autre. Aujourd’hui, elle est mon amie, et j’ai décidé de l’accompagner au Brésil. Je me souviens de ce moment « déclencheur » ; nous nagions dans le bassin spécialisé de la piscine et elle m’a demandée de continuer toujours de la voir VIVANTE. Ce voyage, ce projet répond à cette demande.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Super votre projet ! Je vous soutiens jusqu’au bout ! Ce n’est pas la maladie de Charcot qui va vous empêcher de vous aventurer vers un endroit magique ! Je vous souhaite un très bon voyage les filles et profitez-en bien !
Répondre
G
Bon et beau voyage les filles <br /> Profitez à fond de ce beau projet<br /> Par vos messages ,embarquez nous aussi dans cette aventure pleine de surprises<br /> Agnés et Jean Claude
Répondre
L
"La maladie du corps est la guérison de l'âme"
Répondre