Des nouvelles du front...

Publié le par Cassou

J0: Arrivée à abadiania en fanfare, après 24 h d'avion, 4 Blockbusters américains et un demi marathons à travers les couloirs de Roissy.

(en fanfare = à 2 doigts de demander un rapatriement en urgence pour épuisement et chargées comme des baudets... 😊 )

 

j1: Le climat tient toutes ses promesses: 30 degrés, pas un nuage à l'horizon, plutôt pas mal. ( et pourtant, c'est l'automne... Sauvées! ).

On découvre la poussada de jour: une petite pension cosy avec un jardin tout mignon, un chat caractériel et des bons petits plats: Miam!

Premier petit tour du village alentour: pour le coup c'est vite fait; 3 magasins de souvenirs, quelques restaurants aux horaires aléatoires une bonne dizaine de poussada et le tour est joué...

La véritable attraction ici, c'est la Casa: un assemblage de bâtiments en tolle, bleu et blanc avec de grandes salles de prières plutôt impressionnant au 1er abord.

Mais le vrai trésor de cet endroit ce sont ses jardins: tranquilles, paisibles et où il fait bon se poser.

C'est d'ailleurs le programme: lire, dessiner, réfléchir, se poser et se reposer, Tenter de méditer (du moins pour ma part) et regarder pousser les fleurs.. (En bref toutes ces choses qu'on a jamais le temps de faire dans la "vraie" vie...).

et ça fait du bien! Je ne me suis même pas encore ennuyée!!

Sinon les chambres sont "adaptées", à la mode brésilienne: je me transforme doucement mais sûrement en body builder.

Et jamais notre mode de vie n'aura été aussi sain:

-lever à 6h, coucher à 8 : on vit avec le soleil!

-des fruits, des legumes et pas d'alcool: là encore totalement dépaysant (Grenoble me paraît bien loin) mais pas désagréable.. ;)

En bref un lieu idéal pour se poser, travailler à une guérison, prendre le temps de vivre et partager des bons moments.

Allez, sur ce je retourne méditer (enfin j'essaie hein, parce que mine de rien c'est vraiment pas facile ces trucs la..)😋

 

Des nouvelles du front...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article